C’est reparti de plus belle pour Roger Feghali et Mitsubishi, qui signent leur première victoire de la saison. Roger Feghali et son co-équipier, Joudy Feghali, ont dominé le rallye du printemps sans jamais être inquiétés. Il s’agit de la 17e victoire de Roger Feghali dans cette compétition.

Décidément, le printemps semble bien être la saison préférée de Roger Feghali. Année après année, le rallye du printemps semble être de plus en plus la chasse gardée exclusive du pilote libanais Roger Feghali, qui s’y est imposé cette saison, une fois de plus, pour la dix-septième fois (excusez du peu) en vingt-deux participations ! Le champion du Liban en titre a ainsi décroché avec brio, ce week-end, la 38e édition de cette course.

Long de 280,29 km, dont 101,14 km répartis sur cinq étapes spéciales, le rallye du printemps s’est disputé sur des routes asphaltées dans les cazas du Kesrouan et de Jbeil par un temps capricieux, avec du soleil et des nuages d’abord, et de la pluie ensuite. Des centaines de spectateurs, amassés depuis les premières lueurs de l’aube sur les bords des routes, sont venus nombreux pour encourager les bolides qui passaient à quelques centimètres d’eux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ici Beyrouth (@icibeyrouth)

Feghali a totalement asphyxié la concurrence en se plaçant en tête de la course dès la première épreuve de vitesse, un leadership qu’il ne devait plus quitter jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchissait avec deux bonnes minutes d’avance sur son poursuivant Carl Rizk. Ce dernier a réussi à préserver sa deuxième place au classement général final malgré un pressing d’enfer de Rabih Ayoub qui a finalement échoué à cinquante petites secondes de la place de dauphin.

Victoire nette et sans bavure

Le rallye du printemps, organisé par l’Autorité sportive nationale (ASN) relevant de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), constitue la première manche du championnat du Liban des rallyes, championnat d’ores et déjà dominé par le vainqueur du jour, Roger Feghali. Grâce à sa victoire nette et sans bavure, Feghali prend déjà une option en vue du titre national et envoie un message fort à tous ses adversaires. " Je suis, bien entendu, extrêmement heureux de cette nouvelle victoire ", a indiqué le vainqueur de la course à Ici Beyrouth. " Malgré mon avance confortable, tout ne fut pas facile et Carl (Rizk, NDLR) a bien défendu ses chances. Inutile de souligner à quel point je suis attaché au rallye du printemps ", a conclu Feghali.

Ce ne sont pas Stravinsky ou Vivaldi qui diront le contraire…