L’Australien Mark Philippoussis a annoncé mardi mettre fin à sa collaboration avec le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e joueur mondial, quelques jours seulement avant le début du tournoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin).

" Merci pour cette occasion de faire partie de ton équipe ", a écrit sur son compte Instagram l’ancien finaliste de Wimbledon et de l’US Open, âgé de 46 ans, sans expliquer sa décision. " C’était une balade et une expérience formidables, et je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble en si peu de temps ", a ajouté l’Australien d’origine grecque.

Philippoussis avait rejoint le père de Tsitsipas, Apostolos, sur le banc des entraîneurs du Grec en milieu de saison dernière et l’avait aidé à atteindre la finale de l’Open d’Australie, que Tsitsipas avait perdue face au Serbe Novak Djokovic en janvier.

Tsitsipas, 24 ans, a atteint la finale du tournoi parisien en 2021. Cette saison, pour sa préparation sur terre battue, il reste sur une finale à Barcelone (battu par l’Espagnol Carlos Alcaraz), une demi-finale à Rome et deux quarts de finale à Madrid et Monte-Carlo.