L’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior, touché jeudi lors du match du Brésil face à la Colombie, souffre d’une blessure à la cuisse gauche, a confirmé le club espagnol samedi, et son absence devrait être de plusieurs semaines.

Les examens médicaux réalisés par l’international brésilien à son retour à Madrid ont révélé " une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche ", écrit le Real Madrid dans un communiqué.

Ces examens confirment le diagnostic initial de la sélection brésilienne pointant " une blessure au muscle postérieur de la cuisse gauche " pour sa star de 23 ans, qui a dû déclarer forfait pour le choc contre l’Argentine mardi au stade Maracana de Rio de Janeiro, comptant pour la 6e journée des qualifications au Mondial-2026.

Le club madrilène n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de son joueur, mais Vinicius devrait manquer plus de deux mois de compétition et ne pas pouvoir rejouer avant 2024, selon la presse espagnole.

Un nouveau coup dur pour " Vini ", qui avait déjà été éloigné des terrains pendant plus d’un mois après une blessure à la cuisse droite fin août contre le Celta Vigo en Liga.

" Je crois que c’est la même blessure que l’autre fois. J’ai ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse ", avait-t-il commenté à l’issue du récent match perdu par le Brésil contre la Colombie (2-1) à Baranquilla.

L’absence de Vinicius vient s’ajouter à la longue liste des blessés au Real, privé de Jude Bellingham (épaule), Eduardo Camavinga (genou), Aurélien Tchouaméni (pied), Kepa (adducteur), Thibaut Courtois (genou), Eder Militao (genou) et Arda Guler (cuisse).

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !