Jose Mourinho espère que sa " bande de jeunes écrasants " de l’AS Roma capitalisera sur leur impressionnante victoire 2-0 contre les champions en titre de la Serie A, Naples, le week-end dernier, et entamera les ambitions de la Juventus dans la course au titre samedi.

La Juventus pourrait être distancée de sept points par rapport au leader, l’Inter Milan, samedi, si l’équipe de Simone Inzaghi bat Genoa pour obtenir sa sixième victoire consécutive vendredi.

Une victoire pour Roma les maintiendrait fermement dans la course pour une place en Ligue des champions la saison prochaine, occupant actuellement la sixième place, à seulement trois points de Bologne, quatrième.

Cependant, Bologne devrait être favorisé pour battre Udinese, menacé de relégation, plus tôt samedi.

Mourinho refuse de faire des commentaires sur la définition d’un objectif pour cette campagne, estimant que toute ambition doit être envisagée dans le contexte des restrictions du Fair-Play financier imposées au club.

" Je préfère prendre les choses une par une pour une raison très simple et ce n’est pas pour blâmer qui que ce soit ; ce n’est pas une critique, mais nous avons un groupe de joueurs avec des antécédents de blessures compliqués ", a déclaré Mourinho.

" S’il y avait tous les joueurs disponibles pour chaque match, je n’aurais aucun problème à dire que nous pouvons nous battre avec tout le monde – pas pour le titre, mais pour le top quatre.

" Malheureusement, nous avons ces difficultés et en plus de cela, nous avons des restrictions du Fair-Play financier, ce qui n’est pas une situation facile à gérer.

" C’est pourquoi je préfère ne pas fixer d’objectifs spécifiques. "

Mourinho a toutefois déclaré que malgré tous les problèmes, la grande force de l’équipe était le lien entre les joueurs.

" Nous sommes unis ", a déclaré le coach portugais de 60 ans.

" Nous avons un groupe de jeunes écrasants qui essaient toujours de transformer les faiblesses en forces et de s’entraider.

" Nous verrons. Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulions faire lors du mercato de janvier.

" Ce que nous voulons faire est une chose et ce que nous pouvons faire en est une autre.

" Mais nous continuerons à pousser. "

La Juventus a reçu un coup de pouce cette semaine lorsque le défenseur brésilien Gleison Bremer a prolongé son contrat jusqu’en 2028.

Le joueur de 26 ans a déclaré qu’il avait progressé en tant que joueur cette saison et se sentait beaucoup plus à l’aise en Italie.

" Cette année, les choses se passent beaucoup mieux ", a-t-il déclaré sur le site du club.

" J’ai trouvé une plus grande sérénité et j’ai appris des erreurs commises dans mes premiers jours, qui étaient normales.

" Maintenant, je me sens vraiment à l’aise et j’ai beaucoup plus conscience de ma force et de mes qualités. "

Sa confiance retrouvée sera soumise à un test sévère contre une ligne d’attaque de la Roma comprenant la star belge Romelu Lukaku.

" Ce sera un match compliqué contre la Roma, et je sais bien que ce ne sera pas facile de rivaliser contre Romelu Lukaku ", a-t-il déclaré.

" Cela sera un défi difficile, et je devrai montrer une continuité dans ma trajectoire de croissance.

" Un attaquant comme lui est confronté de différentes manières, en fonction de la position sur le terrain où vous vous trouvez face à lui. "

Bremer a déclaré que lui et ses coéquipiers sont " un groupe confiant ", mais Inter s’avérera être un obstacle redoutable à déloger en tête du classement.

" Nous savons bien que nous n’avons encore rien gagné : nous sommes conscients de la force de l’Inter, et notre tâche est de rester là-haut. "

Matchs (heures de début GMT)

Vendredi :

Napoli v Monza, Fiorentina v Torino (both 1730), Lazio v Frosinone, Genoa v Inter Milan (1945)

Samedi :

Atalanta v Lecce (1130), Udinese v Bologna, Cagliari v Empoli (1400), AC Milan v Sassuolo, Verona v Salernitana (both 1700), Juventus v AS Roma (1945)

© Agence France-Presse

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !