Naomi Osaka, toujours peu à l’aise sur terre battue, a été stoppée dès le deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Madrid par l’Espagnole Sara Sorribes (47e) 6-3, 6-1 dimanche, à trois semaines de Roland-Garros (22 mai-5 juin).

Sorribes, en défendant bec et ongles et en arrondissant les trajectoires, a mis à mal la force de frappe de la Japonaise, apparue en plus mollet gauche strappé, et l’a poussée à la faute à de multiples reprises, jusqu’à s’imposer en moins d’une heure et demie.

Au contraire, l’Espagnole n’a elle, commis que trois fautes directes au long de la partie. Osaka ouvrait sa saison sur ocre dans la capitale espagnole, après une préparation de quelques jours sur la terre majorquine de Rafael Nadal.

L’ex-N.1 mondiale aujourd’hui 36e, quadruple lauréate en Grand Chelem, n’a encore jamais dépassé le troisième tour à Roland-Garros.

Fin de parcours également pour l’Espagnole Garbiñe Muguruza, diminuée physiquement et battue 6-3 6-0 par l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (37e), prochaine adversaire de la Britannique Emma Raducanu, victorieuse surprise de l’US Open l’année dernière.

Pour une place en quarts de finale, Sorribes affrontera la Russe Daria Kasatkina (23e), tombeuse de la N.5 mondiale, la Grecque Maria Sakkari, 3-6, 6-3, 6-1.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !