Le Bayern Munich a annoncé lundi le départ du milieu de terrain français Corentin Tolisso, en fin de contrat, après cinq années marquées par nombreux titres mais aussi beaucoup de blessures.

" Même dans les moments difficiles, il ne s’est jamais laissé abattre et a toujours tout donné pour le Bayern, nous lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir ", a indiqué le directeur sportif du champion d’Allemagne, Hasan Salihamidzic, dans un communiqué.

" Une nouvelle page se tourne…un GRAND MERCI pour ces 5 merveilleuses années qui m’ont tant apporté sur le plan sportif et personnel ", a écrit pour sa part le champion du monde français sur son compte Twitter.

Le milieu de terrain avait quitté l’Olympique lyonnais pour le Bayern en 2017, pour une somme de 41,5 millions d’euros, à l’époque un record pour le club.

Il a notamment aidé le Bayern à réussir une saison 2019/2020 record avec six titres à la clé et a remporté avec les Munichois cinq championnats d’Allemagne.

Mais Corentin Tolisso a aussi dû faire face à de nombreuses blessures. Lors de la dernière saison de la Bundesliga, il n’a ainsi joué que 15 matches.

Selon la presse allemande, le club bavarois n’était plus prêt à lui offrir une prolongation de contrat.

Il s’apprêterait à recruter le jeune milieu de terrain du Néerlandais Ryan Gravenberch (20 ans) de l’Ajax Amsterdam.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !