
Les organismes économiques, sous la direction de l'ancien ministre Mohammad Choucair, ont remis au président de la République, Joseph Aoun, une feuille de route des réformes, intitulée “Visions pour un Liban nouveau”, élaborée au cours des derniers mois. Ils ont indiqué que ce document fera l'objet de discussions continues avec les autorités compétentes du palais présidentiel.
Dans un communiqué, les organismes économiques ont exprimé leur reconnaissance envers les positions claires et fermes du président Aoun quant aux questions nationales, notamment économiques, qui devraient contribuer à la construction d'une économie nationale forte et compétitive, et au retour du Liban en tant que centre économique de premier plan dans la région.
Ils ont également remercié le président pour sa reconnaissance du rôle crucial joué par le secteur privé libanais et les autorités économiques dans la résilience du pays.
Le texte souligne que les organismes partagent, avec le président Joseph Aoun, la vision d'entamer une nouvelle phase pour construire un avenir prometteur qui honore le Liban et ses citoyens, réaffirmant leur soutien à ses efforts en faveur de la reconstruction de l'État et pour sauver le Liban, ainsi qu’à l'application de son discours d’investiture.
Commentaires