Municipales à Tripoli: les résultats officiels devraient être annoncés dans les prochaines heures
Nouveaux dépouillements à Tripoli pour garantir des résultats fiables en réponse aux multiples plaintes présentées contre le déroulement du scrutin. ©Ici Beyrouth

Si le processus électoral à Tripoli a été remis en question au lendemain des élections municipales et des mokhtars qui ont eu lieu dimanche dernier, il semblerait que le problème ait été résolu. Selon une source bien informée interrogée par Ici Beyrouth, les résultats définitifs officiels devraient être publiés, aujourd’hui, mercredi, dans les prochaines heures.

Toujours selon cette source, ce retard s’explique par les multiples opérations de dépouillement qui ont été entreprises dans la région, avec beaucoup de transparence, afin de garantir des résultats fiables.

On rappelle, à cet égard, qu’à l’issue des élections municipales et des mokhtars à Tripoli, le 11 mai dernier, plusieurs plaintes ont été formulées auprès du ministère de l’Intérieur pour irrégularités. 

«Nous avons procédé à un recomptage des bulletins dans les urnes et ce qui s’est passé est principalement dû à un manque d’organisation administrative et au nombre réduit de juges qui travaillent au sein des commissions dans le but de garantir précision et transparence dans les opérations de dépouillement», a-t-on précisé de même source, avant d’ajouter que plusieurs juges venus de Beyrouth se sont portés volontaires pour combler ce vide et aider au processus.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire