
Trois frappes aériennes israéliennes en moins de 24 heures ont visé lundi la périphérie de la ville de Brital dans le mohafazat de Baalbeck, marquant une escalade des raids israéliens.
Selon des rapports locaux, des drones de reconnaissance israéliens ont survolé des villages du Liban-Sud tout au long de la journée, se concentrant sur des localités frontalières dans les secteurs occidental et central, ainsi que sur des zones situées au nord du fleuve Litani.
Lundi matin, les drones continuent de survoler les zones de Zahrani, de Tyr et de Nabatiyé, maintenant une forte tension sécuritaire dans le Liban-Sud. Par ailleurs, des drones israéliens volant à basse altitude ont également été repérés au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth.
Le ministère de la Santé publique a confirmé que deux civils avaient été blessés lors de frappes israéliennes tard dans la nuit de dimanche à lundi sur les villes de Beit Lev et Majdal Zoun, dans le sud du pays.
En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été blessé par une frappe de drone alors qu’il circulait à mobylette à Majdel Zoun, localité du district de Tyr, au Liban-Sud. L’incident s’est produit aux alentours de 23 heures, malgré un dimanche électoral globalement calme.
Vers 1 heure du matin, un drone israélien a mené deux frappes sur la localité de Beit Lif, dans le caza de Bint Jbeil. Selon l’ANI, le conducteur de la moto a survécu.
En soirée, l’armée israélienne a effectué une incursion dans le village de Mays el-Jabal. L’armée libanaise a dépêché une unité sur les lieux. Celle-ci a effectué des patrouilles dans la partie est du village.
Commentaires