
Les unités de la Défense civile, appuyées par des hélicoptères de l’armée, sont parvenues, lundi, à maîtriser l'incendie massif qui s’est déclaré dimanche dans les hautes terres boisées de Kobayat.
Le feu a causé d’importants dégâts à l’environnement et à la richesse forestière, détruisant de vastes zones de forêts naturelles.
Des vents violents attisant les flammes ont compliqué les efforts des pompiers pour contenir l’incendie. Les opérations de refroidissement des foyers résiduels sont actuellement en cours.
Un incendie de forêt de grande ampleur s'était déclaré dimanche dans les hautes terres boisées de Kobayat, dans la région du Akkar, détruisant de vastes zones de forêts naturelles.
Selon l'Agence nationale d'information, les équipes de défense civile de toute la région, notamment de Kobayat, Al-Bireh, Menjez, Aidamoun, Deir Jinnine, Andaket, Shadra, Al-Heesha et Wadi Khaled se sont efforcées activement de maîtriser l'incendie. Cependant, des vents violents ont attisé les flammes, compliquant les efforts de lutte contre l'incendie et rendant son confinement extrêmement difficile.
Commentaires