
Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé vendredi que son armée avait éliminé Qassem Salah al-Husseini, un agent opérant pour la Force Al-Qods iranienne, lors d’une attaque de drone ciblant son véhicule à Khaldé.
La frappe, survenue jeudi, a également blessé trois autres personnes.
Sur son compte X (anciennement Twitter), Adraee a écrit: «Hier, l’armée israélienne a mené une attaque guidée par un renseignement précis et a éliminé Qassem Salah al-Husseini, un terroriste libanais qui œuvrait à mettre en œuvre des plans terroristes contre les citoyens israéliens et l’armée israélienne sur le front nord, à la demande de la Force Al-Qods iranienne».
Il a ajouté: «Al-Husseini était un élément clé du réseau de contrebande d’armes en provenance d’Iran via la Syrie vers plusieurs zones du front nord, ainsi qu’en Judée-Samarie. Il opérait sous la direction de la Force Al-Qods et participait à des tentatives de transfert d’armes en Israël dans le but de mener des opérations terroristes».
Adraee a qualifié l’élimination d’al-Husseini de «coup porté à la capacité des différentes organisations terroristes sur le front nord et dans les régions de Judée-Samarie de se renforcer».
Il a souligné que l’armée et le service de sécurité intérieure israélien poursuivraient leurs efforts pour déjouer toute menace pesant sur la sécurité des citoyens israéliens.
Commentaires