Israël revendique la mort d’un cadre du Hezbollah et intensifie ses raids au Liban-Sud
Une maison dans le village de Kfar Kila a été ciblée, mercredi matin, par l'armée israélienne. ©Al-Markazia

L’armée israélienne a revendiqué, mercredi matin, l’attaque ciblée menée la veille à Babliyé (Saïda), contre Hussein Ali Mezher, responsable de la gestion des incendies dans le secteur de Zahrani de l'unité Bader du Hezbollah.

Dans un message publié sur son compte X, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a précisé que la victime avait élaboré plusieurs plans pour le tir de roquettes sur Israël et qu’elle avait participé à la reconstitution des unités d’artillerie du Hezbollah au Liban-Sud.

Qualifiant ces activités de «violation flagrante des accords entre Israël et le Liban», Adraee a assuré que l’armée israélienne poursuivrait ses efforts pour «éliminer toute menace contre la sécurité» de son pays.

Sur le terrain, mercredi matin, un drone israélien a largué une bombe sonore aux abords de la localité de Maroun el-Ras (Bint Jbeil). Parallèlement, une patrouille de l’armée de l’État hébreu s’est introduite dans le sud du pays, faisant exploser une maison dans le village de Kfar Kila (Marjeyoun).

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire