L’Institut français du Liban met le cinéma français à l’honneur avec une programmation riche et variée de films tous publics récompensés aux Césars 2022, en partenariat avec Gaumont. Cette opération vient s’ajouter au cycle régulier de programmation cinéma "la dernière séance du mardi" proposant un panorama de films actuels et de patrimoine. En présence de: Ariane Toscan du Plantier (Gaumont), Anne-Dominique Toussaint (Production des Tournelles), Mathieu Fournet (CNC), Jean-Christophe Baubiat (Unifrance)

Pour clore le "Mois de la Francophonie" en beauté, le "Grand week-end du Cinéma français", organisé par l’Institut français du Liban, est un événement inédit offrant l’opportunité au public d’assister aux dernières avant-premières françaises, parmi lesquelles "Illusions perdues", qui s’est vu décerner le César du Meilleur film 2022, et "Aline", César de la meilleure actrice. Par ailleurs, une journée professionnelle du cinéma franco-libanais, prévue le 25 mars, accueillera le public pour deux tables-rondes sur les thèmes: "Bilan et perspectives du cinéma libanais" et les coopérations franco-libanaises – bilan de l’aide d’urgence et perspectives. Un "Grand week-end" vous attend avec de nombreuses personnalités du monde du cinéma.

Au programme:

Jeudi 24 mars: 19h30: Avant-première du fim: "Illusions perdues" de Xavier Giannoli, César du meilleur film en 2022 (sur invitation). Journée professionnelle du cinéma franco-libanais I Tables-rondes (sur invitation).

Vendredi 25 mars: 16h: "Bilan et perspectives du cinéma libanais". 17h45: "Les coopérations franco-libanaises – bilan de l’aide d’urgence et perspectives". Projections en avant-premières au Liban (tout public).

Samedi 26 mars: 11h: "Mystère" de Denis Imbert. 15h30: "Le chêne" de Michel Seydoux et Laurent Charbonnier. 18h: "OSS117 alerte rouge en Afrique noire" de Nicolas Bedos. 20h30: "Aline" de Valérie Lemercier (César 2022 de la meilleure actrice).

Dimanche 27 mars: 16h: "Aline" de Valérie Lemercier (César 2022 de la meilleure actrice). 19h: "Illusions perdues" de Xavier Giannoli, (César 2022 du meilleur film).