L’invasion de l’Ukraine en vidéos et en photos (6)
Ici Beyrouth3 Mar, 2022 à 01:31 Dernière modification le 4 Avr, 2022 à 01:10
share
Le " Palais de la Sécession viennoise " dans la capitale autrichienne a voulu rendre un hommage de la part de Klimt et de Wittgenstein au peuple ukrainien.La statue du Grand-Prince Volodymyr 1er, évangélisateur du Rus’ de Kiev et premier saint slave, a été protégée par des filets et des sacs de sable jeudi à Kiev.
On n’a dit jamais assez que les enfants sont les plus malheureuses victimes de la guerre
Des réfugiés ukrainiens à l’ouest du pays, en Moldavie, connue pour être le pays le plus pauvre d’Europe
Il s’appelle " PHI ", comme la lettre grecque, il a coûté 50 millions de dollars à son mystérieux propriétaire, un milliardaire russe. " PHI " est le premier superyacht saisi par les autorités britanniques après la série de réquisitions d’autres yachts appartenant à des oligarques un peu partout en Europe. Sur cette photo, le jouet est amarré dans le quartier londonien de Canary Wharf. (AFP)
Période d’élections en Serbie, un pays historiquement russophile, comme l’atteste cette peinture murale anti-Otan et anti-UE, alors même que Belgrade lutte pour adhérer aux deux institutions.
L’ambassadeur russe à l’Onu Vasily Nebenzya quitte la salle de réunion du Conseil de sécurité tellement énervé qu’il risquait de couper les fils de ses écouteurs
Son homologue ukrainien, Sergiy Kyslytsya, était en effet en train de lire, lors de son discours, un livre intitulé « What’s Wrong With Diplomacy »
Dans le sous-sol d’un immeuble de Kharkiv, on tente d’amuser les enfants pour oublier le bruit des bombes
Lundi, Ivan et sa mère étaient les derniers Russes à pouvoir se rendre en Finlande avant l’arrêt de la ligne ferroviaire reliant Saint-Pétersbourg à Helsinki, par les autorités de Moscou.
Le flux de réfugiés est en nette baisse, mais des familles continuent de risquer leur vie pour fuir les combats
Le flux de réfugiés est en nette baisse, mais des familles continuent de risquer leur vie pour fuir les combats
Dans une école catholique de Manhattan, les élèves ont participé à une prière collective pour le salut de l’Ukraine.
Cette mère tente de fuir la ville de Mikolaïv. Sur le pare brise de sa voiture elle mentionne qu’il y a des enfants, espérant ainsi éviter les balles des snipers
Fuyant la banlieue de Kiev, un vieillard est fouillé par les soldats à l’entrée de la capitale
A Kharkiv, on nettoie un brancard maculé de sang pour pouvoir le réutiliser