Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé vendredi avoir arrêté trois personnes, de nationalité syrienne, qui avaient volé plus d’un million de dollars en espèces dans un domicile au Mont-Liban.

Les trois malfaiteurs étaient entrés par effraction dans une maison dans la nuit du 4 novembre dernier. Ils avaient décroché un coffre-fort fixé sur un mur, et l’avaient ouvert à force de coups portés avec des outils en fer. Après avoir volé l’argent qui s’y trouvait, la somme d’un million cinquante mille dollars, ils s’étaient ensuite enfuis vers la Békaa, et avaient caché une partie de la somme dans le domicile de l’un d’entre eux.

C’est ce qu’a révélé l’enquête menée par le service des renseignements des FSI, qui a permis d’arrêter le 11 novembre les trois suspects, A.H. (né en 1978), son épouse F.A. (1998) et A.A. (1999), dans la Békaa.

Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué que A.A. avait travaillé comme concierge et responsable d’entretien non loin de la résidence du plaignant, où il avait repéré le coffre-fort. Il avait ensuite proposé à son proche de l’aider à le cambrioler, et ce dernier avait accepté.

Ils ont également avoué avoir dépensé une partie de l’argent, 70 000 dollars, pour acheter une voiture, des meubles et des habits, et pour couvrir les frais du mariage de A.A.

Le reste de l’argent a été retrouvé chez les trois malfaiteurs et remis au plaignant. Les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !