Le ministre sortant de l’Intérieur et des Municipalités, Bassam Maoulaoui, a souligné samedi l’engagement de son ministère à " lutter contre le trafic de drogue dans toutes les frontières ", et a assuré que " le Liban ne tolérera pas d’être utilisé comme voie de transit pour le trafic de drogue vers les pays voisins ".

Dans une interview accordée à la chaine " Al Hadath ", M. Maoulaoui a déclaré que " les autorités libanaises prennent des mesures préventives pour empêcher la contrebande de captagon de la Syrie vers le Liban, ainsi que l’établissement d’usines de drogue au Liban ". Les services de sécurité s’engagent activement dans des opérations de renseignement pour entraver l’expansion de l’industrie de la drogue dans le pays, a-t-il ajouté.

Le ministre a noté que " les trafiquants de drogue ne recevront aucune couverture politique et que les forces de sécurité assumeront avec vigilance leurs responsabilités pour empêcher l’entrée de drogues au Liban ".

En outre, il a assuré que " l’appareil de sécurité de l’aéroport maintient une coordination quotidienne avec le ministère de l’Intérieur et que l’ingérence politique n’affecte pas ses opérations ", ajoutant qu’il supervise personnellement l’appareil de sécurité de l’aéroport.