Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a accusé le Hezbollah de transferts d’armes à bord de vols civils libanais.

Sur son compte Twitter, Avichay Adraee a indiqué que l’armée israélienne a mis à jour une "voie aérienne de transfert d’armes, gérée par Rida Safieddine, fils du chef du Conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine". Il a indiqué que ce dernier "profite de sa haute position au sein du Hezbollah et utilise l’infrastructure de l’État libanais pour aider son fils à transférer des armes stratégiques de l’Iran au Hezbollah".

"Pour préserver le secret de cette opération, les armes sont transportées à bord d’avions civils de l’Iran jusqu’à l’aéroport de Damas, ce qui expose les passagers à un grave danger", a-t-il écrit, sans donner davantage de détails, mais en accusant le Hezbollah d’"exploiter l’État libanais et ses citoyens à des fins terroristes qui servent l’intérêt de l’Iran".

"L’armée israélienne continuera de surveiller toutes les tentatives du Hezbollah visant à menacer la sécurité de l’État d’Israël et interviendra au besoin pour la protéger et préserver celle des citoyens".