1950. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les femmes, qui avaient revêtu l’uniforme de travail de leurs maris lorsqu’ils étaient au front, sont à la recherche de féminité, de chic et d’élégance. Christian Dior bouleverse la mode avec son New Look, grand, audacieux et totalement féminin. L’apparence de la femme est désormais liée à la réussite sociale de son mari, ce qui provoque une explosion dans l’industrie du vêtement. La mode va dans de nouvelles directions; de nouvelles couleurs et de nouvelles silhouettes voient le jour. C’est une décennie emblématique qui a déclenché une renaissance de la mode rétro.

Mode Rockabilly des années 50

Le mouvement Rockabilly des années 1950 était basé sur le genre musical éponyme. Le style, combinant le Rock ‘n’ Roll et la Country music, était très en vogue à l’époque, surtout chez les adolescents. En raison de cette popularité, le Rockabilly et ses adeptes ont rapidement adopté une esthétique qui leur était propre. La mode pour les femmes de cette culture consistait en un mélange de styles pin-up et swing. Beaucoup de filles rockabilly portaient des robes balançoires avec des jupons et des jupes crayon, des soutien-gorge balle, etc.

Mode pin-up des années 50

Inspiré par la séduisante affiche des filles de l’époque, le style pin-up des années 50 révélait le sex-appeal féminin et l’ érotisme. Les pièces clés comprenaient des jupes crayon, des minishorts, des robes à dos nu, des hauts de bustier et des maillots de bain, y compris des bikinis.

Mode Greaser des années 50

Bien que vous puissiez imaginer des hommes à moto, vêtus de cuir quand vous pensez à la sous-culture Greaser, beaucoup de femmes ont également embrassé le style iconique à l’époque. Look clé des années 1950, le style Greaser a vu le jour aux États-Unis avec des adolescents et des jeunes hommes de la classe ouvrière. Pour les femmes, le look se compose d’un mélange de styles rockabilly et pin-up et se termine par une dose d’attitude nerveuse.

Crédit Photo : @Pinterest