L’été se profile à l’horizon et on rêve déjà de liberté et de baignade sur les plages de Tyr, de Byblos, de Jounié et de Beyrouth. Il faut dire qu’après un hiver tourmenté par la crise économique et le Covid, les Libanaises ont juste envie de farniente, de dolce vita et de bain de soleil. Alors, Mesdames, si vous voulez attiser tous les regards lors de vos prochaines sessions bronzage et si vous êtes en quête d’un été glamour et coloré, et bien avant de partir à la recherche de votre prochain maillot de bain, découvrez les cinq tendances fortes de la saison.

Les maillots de bain graphiques: le cut-out et le retour du bandeau

Célèbres pour leurs détails graphiques, les maillots de bain cut-out se positionnent cet été en tête des tendances et de nos envies mode. Le concept? Un maillot une ou deux pièces découpé sur des zones stratégiques pour dévoiler les courbes. On l’aime parce qu’il apporte une bonne dose de sexy et de sensualité, mais de manière subtile. Ici ou là, bousculant les codes, la peau se laisse entrevoir sans jamais trop en dévoiler.

Le maillot de bain bandeau reste un grand classique des tenues de plage. En version une ou deux pièces, il est idéal pour un bronzage optimal et il promet un joli décolleté graphique très tendance cet été.

Les maillots de bain glamour: crochet et bikini à lacets

Ce qui est fabuleux avec cette tendance maillot, c’est qu’elle se décline sous toutes les couleurs et toutes les formes. Le style 70’s est bel et bien là en 2022! Le crochet se présente avec des broderies florales pour un look rétro et bohème. La cerise sur le gâteau, vous pourrez facilement porter votre haut de maillot fait au crochet avec une chemise en lin ouverte et un short de jean pour un apéro sur une terrasse après la plage.

Les maillots de bain de 2022 seront plus glamour que jamais. On constate encore une fois un revival des années 2000 et de son côté bimbo qui revient. Les bikinis triangles et les maillots une pièce prennent un nouveau tournant avec les versions lacées. Joliment noué sur le ventre ou les côtes, le lacet du maillot habille le corps et provoque de l’effet!

Glitter et coup d’éclat

L e style glitter semble détrôner le bikini métallisé. On laisse place aux paillettes de toutes les couleurs pour briller encore davantage sur la plage ou au bord de la piscine. Et pour éviter le look boule à facettes, les coupes sont plutôt minimalistes. Le mélange des deux styles est super canon! Pas fan des paillettes? Le bikini satiné fera aussi une apparition cet été!

Décolleté plongeant et taille ceinturé

Le maillot une pièce décolleté, c’est désormais un indispensable. Il assure la touche glam sur toutes les morphologies, sublime les petits bonnets, mais peut aussi s’adapter aux formes plus arrondies s’il a un effet drapé.

Le maillot de bain ceinturé nous vient tout droit du dernier défilé printemps-été de Chanel. Il s’agit de porter une fine ceinture autour de la taille aussi bien à même la peau nue dans le cas d’un maillot de bain deux pièces que par-dessus un maillot de bain une pièce. Cela structure la ligne et donne un petit côté glamour et sexy, mais à voir ce que cela donne à l’épreuve de la réalité et pas seulement sur un podium.

Les maillots ornés d’une touche précieuse

Si vous avez envie d’un peu plus de sophistication, vous pouvez opter pour le maillot de bain une ou deux pièce(s) orné d’un détail précieux. Strass, boucle dorée, chaînes à gros maillons… Soyez audacieuse et n’oubliez pas de vernir les métaux de votre maillot de bain pour éviter qu’ils ne s’oxydent au contact avec l’eau.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !