Dans le cadre de la "Night of Hope" organisée par Oussama Rahbani, Hiba Tawaji donne un concert exceptionnel gratuit, dimanche 22 mai à 20h30 au Forum de Beyrouth, avec comme invité spécial son époux, Ibrahim Maalouf.

Née à Beyrouth en 1987, Hiba Tawaji interprète différents styles de musique: l’opéra en tant que soprano, la musique pop, le tarab oriental et le jazz. Parfaitement trilingue, elle chante aussi bien en arabe qu’en anglais et en français.

En 2012, Oussama Rahbani sort un album de compositions en collaboration avec Hiba sur toutes les pistes, La Bidayi Wala Nihaya (Sans début ni fin). En 2014, elle sort Khalas, un single dont le texte est rédigé par Ghadi Rahbani et la musique composée par Oussama Rahbani. La chanson apparaît dans son album Ya Habibi (Mon amour), tout comme le second single, Al Rabih Al Arabi (Le Printemps Arabe) qui évoque le Printemps arabe et ses conséquences.

Le 1er août 2014, elle sort un clip en hommage à l’armée libanaise, nommé Metl el Chajar Mazrouiin (Plantés comme des arbres). Elle sort ensuite deux clips de reprises: I Have Nothing, de Whitney Houston, et Vole de Céline Dion.

Révélée en France par l’émission The Voice en 2015, elle enchaîne les albums, toujours réalisés avec Oussama Rahbani, et prête sa voix à des films d’animation Disney. En 2016, Hiba Tawaji devient la nouvelle Esmeralda au Palais des Congrès, à Paris, puis en tournée dans toute la France, succédant ainsi à Hélène Ségara.

En 2020, elle épouse le musicien Ibrahim Maalouf et, en 2021, la chanteuse donne naissance à un petit garçon prénommé Naël.