L’exposition collective In the Rift, Where Time Is Suspended ("Dans la faille, là où le temps est suspendu"), s’ouvre pour une durée d’un mois à la Galerie Janine Rubeiz à Beyrouth.

Jusqu’au 1er juillet, des œuvres de Joseph Harb, Christine Kettaneh, Elissa Raad, Renoz, Adlita Stephan, Alain Vassoyan et Maha Yammine sont exposées à la Galerie Janine Rubeiz, avenue Charles de Gaulle à Raouché.

Chiens qui aboient humanisés, corps fragmentés déshumanisés, lettres psychédéliques, jeux insignifiants, voilà toute l’absurdité réunie dans un espace, à un endroit de la crevasse où le temps se déforme, où tous les aspects de la vie deviennent étranges, où l’acte créatif se retrouve écrasé par l’absurdité de produire de l’art.

Dans cette irrévocable anarchie, l’art devient incongru. Dans ce spectaculaire carnage à petit feu, le temps est suspendu, la vie est suspendue, l’univers est suspendu. La création artistique, œuvre d’années d’observation, constitue une autre perforation, des trous dans les murs de la mémoire et du temps.

In the Rift, Where Time Is Suspended donne à voir une installation artistique complètement insensée sur un territoire en voie de disparition, sur nos corps sans valeur. Un hommage à la folie dévastatrice.