Le Hezbollah a officiellement lancé son programme électoral mercredi, s’articulant autour de cinq grands axes, expliqués en détail dans un document de huit pages.

Conforme à son slogan électoral, " Nous protégeons et nous bâtissons ", le programme du Hezbollah est établi autour du redressement et de la restructuration politique, économique, financière, sociale et administrative du pays.

Dans le cadre du lancement du programme électoral, le chef du bloc parlementaire du parti chiite, le député sortant Mohamad Raad a déclaré que le Hezbollah participe aux élections " pour représenter son peuple et ses attentes ". " Nous nous sommes portés volontaires en 1992 pour être la voix de la résistance et le protecteur des sacrifices de notre peuple. Nous avons toujours rempli cette mission et continuerons de le faire ", a-t-il indiqué. Et d’ajouter : " Nous allons œuvrer lors des quatre prochaines années pour établir un plan de redressement économique et financier ; et exploiter les richesses que les jeunes ont à offrir, à travers le développement des secteurs de production et d’enseignement ".

M. Raad a aussi mis l’accent sur " la nécessité de promulguer des lois veillant à protéger les droits des femmes, de manière à encourager leur participation au travail politique ".