Ismaïl Ahmad devrait faire son retour dans le championnat du Liban

Des sources fiables dans le milieu du basket libanais ont confirmé à Ici Beyrouth que l’expérimenté joueur de basket égyptien, Ismaïl Ahmad, allait rejoindre un club libanais, pour disputer le "Final 4" à venir.

Si pour le moment l’identité du club qu’Ahmad a choisi n’est pas connue, on sait par contre que l’offre qu’il a reçue est financièrement alléchante (payée en devises fraîches), et qu’Ahmad serait en passe de l’accepter.

Ismaïl Ahmad, aujourd’hui âgé de 45 ans, détient également la nationalité libanaise, qu’il a obtenue à la fin du mandat du président Michel Sleiman, suite à la demande d’un haut responsable politique.

Rappelons qu’Ahmad avait pour la première fois joué au Liban au début des années 90 avec les Enfants de la Baie de Jounieh (EBD), avant de défendre les couleurs de plusieurs clubs locaux tels que Rosaire, Sporting, Champville, La Sagesse et Homenetmen.

A noter que son parcours avec les clubs libanais a été jalonné de succès, avec plusieurs titres de champion du Liban à la clé.

Ismaïl Ahmad

Guerre froide entre Pierre Jalkh et Freddy Keyrouz

Le climat est actuellement tendu entre le Comité olympique libanais et la Fédération libanaise de ski, à l’ombre des dernières élections du comité exécutif olympique, qui ont eu lieu en février 2021. Celles-ci avaient eu pour résultat l’élection du président de la Fédération de tir, Pierre Jalkh, à la tête du comité olympique. Ce jour-là, la Fédération libanaise de ski avait voté pour une liste concurrente à celle de Jalkh, qui comptait dans ses rangs le trésorier de la fédération Raymond Succar.

La principale pierre d’achoppement entre les deux camps porte sur les bourses financières dédiées aux skieurs par la Caisse de la solidarité olympique. En conséquence de ces tensions, il n’y a aucun représentant de la Fédération de ski dans la délégation libanaise aux Jeux Olympiques de Pékin. Ceci est une première depuis les débuts du Liban dans cette compétition dans les années 40.

Une source fiable a confié à Ici Beyrouth, que les relations ne devraient pas s’améliorer dans les semaines à venir entre Pierre Jalkh et Freddy Keyrouz. Et cela en dépit de la présence de ce dernier aux festivités de départ de la délégation olympique le 1er février dernier à l’aéroport de Beyrouth, suite à l’invitation de Jalkh.

Pierre Jalkh