Au cours d’une tournée dans la Békaa, notamment à Baalbeck, le ministre de l’Économie Amine Salam a assuré que la subvention sur la farine sera maintenue.

Le ministre s’est rendu dans le mohafazat de Baalbeck-Hermel et a été informé des problèmes dans cette région. Accompagné du mohafez Bachir Khodr, il a effectué un tour à pied de la ville et a vu les files d’attente devant les boulangeries. La région souffre d’une crise du pain parce que la quantité de farine allouée est insuffisante pour assurer les besoins des habitants.

Amine Salam a réaffirmé que “la subvention sur le pain ne sera pas supprimée, puisque le Liban a obtenu un prêt de la Banque mondiale pour prolonger d’un an la période de soutien”. Il a aussitôt ajouté: " Il n’est pas possible d’augmenter les prix des moyens de subsistance des citoyens. Il n’est pas permis que du jour au lendemain, le prix du paquet de pain passe de 13.000 livres à 40.000 LL.  La subvention se maintiendra et nous travaillons sur un mécanisme, après la fin du prêt de la Banque mondiale, de soutien direct pour les personnes qui ont vraiment besoin d’aide ".

Le ministre a également abordé la question du contrôle des prix. " Les inspecteurs du ministère travaillent aussi dur que possible pour surveiller les prix. Au Liban, il y a 22.000 points de vente et il est impossible de tous les contrôler. Cependant, avec le soutien des services de sécurité, et avec la coopération de tous, nous nous efforçons de couvrir le plus d’institutions possible ", a-t-il conclu.