Les chauffeurs de taxi ont observé mardi, un sit-in au centre-ville de Beyrouth afin de protester contre la concurrence " déloyale " des entreprises qui développent des applications pour mettre en contact directement des clients avec des chauffeurs de taxis.

En proposant des prix inférieurs à ceux que les chauffeurs de taxi conventionnés perçoivent, ces entreprises affectent le travail de ces derniers qui ont ainsi décidé d’organiser un sit-in de protestation, non loin du ministère des Télécommunications. Ils ont bloqué l’entrée de la rue des banques, au niveau de la rue Weygand, immobilisant entièrement la circulation.

L’un de leurs représentants, Hussein Haïdar, a été reçu par le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm. Ce dernier, a plus tard expliqué Hussein Haïdar, aurait promis de régler le problème.

Les chauffeurs se sont ensuite dirigés vers la rue Hamra, où se trouve le siège de l’une des entreprises proposant des services de transport à bas prix (incluant des motos). Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants d’entrer au bâtiment. Ces derniers devaient lever le sit-in à l’initiative de Hussein Haïdar, qui a de nouveau assuré que le ministre des Télécommunications allait leur fournir dans les heures qui viennent des renseignements sur la possibilité de la suppression des applications qu’ils jugent illégales.