L’équipe de l’Uruguay a surclassé le Panama 5-0 en match amical, samedi à Montevideo, à l’occasion de sa dernière apparition à domicile avant la Coupe du monde en fin d’année, avec notamment un doublé d’Edinson Cavani.

Le " Matador " de 35 ans a ouvert le score (38e, 48e s.p.), avant les buts de Nicolas de la Cruz (57e), Maximiliano Gomez (66e) et Diego Rossi (78e). Il faut dire que la Celeste de Diego Alonso affrontait une équipe du Panama bis, dirigée par le sélectionneur des moins de 20 ans de ce pays.

Cet adversaire était le cinquième choix pour disputer cet amical après les défections tour à tour de la Jamaïque, de l’Iran, de la Zambie et du Salvador. Outre Cavani, d’autres éléments expérimentés sont apparus sur la pelouse du Centenario, comme le gardien Fernando Muslera et le défenseur Martin Caceres.

Mais il en manquait d’autres, absents sur blessure (Luis Suarez, Diego Godin, José Maria Gimenez, Rodrigo Bentancourt). L’Uruguay, qui doit disputer d’autres amicaux en septembre, figurera dans le groupe H du Mondial-2022 au Qatar, aux côtés du Portugal, de la Corée du Sud et du Ghana.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !