Présentée au cœur du Palais de Tokyo, lieu emblématique de la semaine de la mode, la collection Couture printemps-été 2023 de Georges Chakra est une forme d’extravagance et une féerie de volumes et de couleurs éclatantes. Grâce à des pièces exquises et des présentations envoûtantes, le créateur rend hommage à une féminité prononcée et désireuse de s’affirmer de manière singulière.

La collection de Georges Chakra est une interprétation moderne d’une certaine extravagance inspirée d’une envie de fraîcheur. Le créateur libanais joue avec les codes avec un mélange de fantaisie et de sobriété. En résulte une explosion de couleurs cinématographiques et audacieuses telles que le jaune néon, le corail profond et la menthe étincelante, mais aussi des couleurs délicates et poétiques telles que la chartreuse, le rose pâle, la vanille et le bleu glacier qui ouvrent le chemin à un blanc absolu et divin. De plus, c’est un travail sur les matières que le couturier a expérimenté avec brio: en maniant cristaux, sequins, pierreries et paillettes métalliques, Georges Chakra a révélé une garde-robe fantasmée à porter lors de soirées placées sous le signe de l’audace.

Photo crédit : www.georgeschakra.com
Photo crédit : www.georgeschakra.com

L’amour du créateur pour le gazar de soie se fait remarquer dans la collection. Les volumes anguleux et ondoyants et les formes épurées se marient dans une symbiose parfaite. Les robes aux bustiers ajustés soulignent le corps et se terminent par de longues traînes en soie qui assurent l’effet couture. Chaque look est une véritable sculpture en soi, avec des cols qui occupent une place centrale dans l’inspiration de cette saison. Démonstration d’héritage et de savoir faire, le plissé, somptueux et omniprésent, souligne l’incomparable maîtrise des ateliers Georges Chakra pour ces techniques qui donnent une force et une dimension supplémentaire à la collection.

Photo crédit : www.georgeschakra.com

Mention spéciale aux bijoux, tantôt audacieux, tantôt surdimensionnés, qui viennent compléter cette collection. D’énormes perles habillent les torses dénudés, bracelets et manchettes recouvrent les poignets et de longues boucles d’oreille tombent sur une épaule. Les mules en satin champagne ou argent aux délicats talons néon, issues des archives de la Maison, connaissent une nouvelle interprétation.

Photo crédit : www.georgeschakra.com

Pour un final spectaculaire, la robe de mariée apparaît enfin sur le podium. Une première pour la Maison, cette robe exceptionnelle est réalisée en soie Mikado imprimée de bandes bleu et rose pastel, peintes à la main, avec de grands traits d’argent métallisé. Comme pour toute traditionnelle robe de bal, la traîne est composée de dizaines de tourbillons de gazar imprimé et de tulle bleu glacier, plissés et assemblés comme des vagues, retombant en une volumineuse et somptueuse cascade.

Photo crédit : www.georgeschakra.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !