Pour certaines, c’est la nuit où le jeu de séduction est perfectionné, où toutes les extravagances sont de mise, parfois jusqu’à l’écœurement. Paillettes, sequins, dorures, dentelles, perles, maquillage appuyé, talons aiguilles… tout est permis. Cependant, au milieu de cette démesure vestimentaire, on retrouve celles qui veulent briller sans toutefois faire de l’ombre à la boule à facettes! Alors, Mesdames si, comme moi, vous faites partie du team des "angoissées du Nouvel An", ce petit guide est pour vous. Comment scintiller sans faute de goût et sans passer pour celle qui a sorti le grand jeu?

Jouez le mix & match
Vous ne voulez pas faire trop, d’accord, mais ne vous privez pas de belles choses. Velours, soie, jacquard, ne lésinez pas sur ces matières précieuses à petite dose. Une veste en velours réussira à réveiller un pantalon sobre et bien coupé. Une jupe en brocard ne demande rien de plus qu’une union avec une petite blouse toute simple. On peut évidemment porter un haut en paillettes. On l’associera alors avec un bas moins tape-à-l’œil pour le mettre vraiment en valeur.

Des couleurs élégantes
Le noir comme le scintillant doré ou argenté sont des indétrônables du réveillon du Nouvel An, mais pour celles qui n’aiment pas briller, on peut aussi lorgner du côté des couleurs, si elles sont tendres et élégantes. Aucune faute de goût avec les classiques nude : beige, vieux rose, écru, gris… Vous pouvez toujours jouer le clash avec les accessoires dans un style mix & match; des escarpins à paillettes, un clutch qui flashe un peu…

Des talons
L’escarpin est un classique, mais pour celles qui privilégient le confort ou pour les frileuses, la low boot (sous la cheville) marche aussi très bien. Côté matières et couleurs, on joue la sobriété sage (robe noire, escarpins noirs) ou le contraste inspiré (robe noire, boots glitter).
Attention: pas de pièce qui dévoile les orteils… et les coutures du collant. Oups!

Des collants
Surtout pas couleur chair parce que c’est un grave faux pas! Le top, un bas léger dévoilant la peau en transparence, noir uni pour éviter toute faute de goût ou plus fantaisiste pour injecter un peu de fun et d’originalité dans un look un peu classique. Ainsi, la petite robe noire toute simple appréciera des pois délicats plumetis, une fine ligne noire qui court à l’arrière de la jambe, voire de petites étoiles, très dans l’esprit du moment. Non aux faux tatouages, imprimés vulgaires et autres fantaisies trop fantaisistes. C’est subtil, on vous fait confiance.

Des bijoux
Autour du visage, ils apportent un max de lumière; pendants à oreilles diamantés, sautoirs dorés, broches de perles… Soit on cumule quelques pièces fines et discrètes (plusieurs fins bracelets au même poignet, sautoirs de différentes longueurs – qui affineront par illusion la silhouette), soit on opte pour une pièce forte (collier XL plastron seul ou manchette maousse).

Ce sac mini mini
PAS de sac XXL ce soir-là, seule la pochette, clutch, et autre minaudière semblent permis. S’il va vous falloir, votre set complet de remaquillage, votre laque pour faire tenir ce chignon et des chewing-gums pour planquer l’haleine saumon-champagne, un cabas qu’on cache dans un coin du salon avec notre matériel de survie fera l’affaire.

Un joli sourire
Last but not least, à quoi bon avoir la robe qui tue, l’escarpin qui va bien et la minaudière pile dans la tendance si on n’a pas le sourire qui va avec?
Votre meilleur ornement est le sourire.

 

https://instagram.com/un_noeud_en_soie?utm_medium=copy_link

Happy New Year!