L’Institut français du Liban vous convie à " La dernière séance " – Cinéma en plein air pour quatre soirées sur l’écrin de verdure de l’Institut français du Liban. Des films français emblématiques y seront projetés. Ces soirées cinéphiles se tiendront les jeudis 11 et 18, ainsi que les vendredis 12 et 19 mai, dès 20 heures. L’entrée est libre. Venez savourer ces moments d’exception sous un ciel étoilé.

 

Célébrez l’inauguration des séances de cinéma en plein air ce jeudi 11 mai à 20h, avec la diffusion de la comédie inégalable Intouchables signée Éric Toledano et Olivier Nakache, mettant en vedette Omar Sy et François Cluzet. Le vendredi 12, vous retrouverez le duo de légende, Louis de Funès et Bourvil, dans l’immortel chef-d’œuvre : La Grande Vadrouille. La semaine suivante sera consacrée à revisiter des films iconiques : The Artist de Michel Hazanavicius, auréolé de multiples Oscars, ainsi que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain du virtuose Jean-Pierre Jeunet.

Les portes ouvriront à 19h, des stands proposant des popcorns croustillants, des frites dorées, du shawarma savoureux, des crêpes gourmandes et une pompe à bière rafraîchiront vos soirées cinéphiles.

Les projections commenceront à 20h. N’oubliez pas d’apporter vos couvertures pour vous installer confortablement sur la pelouse.

Jeudi 11 mai à 20h – Intouchables 
de Éric Toledano, Olivier Nakach
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue.

Vendredi 12 mai à 20h – La Grande Vadrouille
de Gérard Oury

Film sous-titré en anglais
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale.

Jeudi 18 mai à 20h – The Artist
de Michel Hazanavicius

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Vendredi 19 mai à 20h – Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain
de Jean-Pierre Jeunet

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

La dernière séance : cinéma plein air !