Écoutez l’article

Art Fusion revient pour une deuxième édition sous l’égide de Rebirth Beirut, prenant place dans une belle demeure libanaise réhabilitée en galerie d’art. Cette exposition met à l’honneur douze artistes émergents débordant de talent, offrant un panorama riche de peintures, dessins et céramiques.

Les visiteurs auront le privilège de découvrir les œuvres inspirées de Yasmina Abou Charaf, Joseph Aboukhalil, Diane Ayoub, Faten Barghout, Lila Maroun Frem, Jocelyne Ghannagé, Mariam Hamze, Raya Homsi, Mona Kabbani Khater, May Salem, Simone Wardé et Wadad Yazbeck. À ceci s’ajoute une sélection d’objets cadeaux originaux de Artists of Beirut et des toiles de Zeina Chehab, apportant une note supplémentaire d’originalité à l’exposition.

Selon M. Gabriel Fernaine, fondateur et président de Rebirth Beirut, l’initiative vise à célébrer " la vision collective de Beyrouth, une ville où la connaissance, la culture, la diversité, l’art et l’amour s’unissent harmonieusement. " Il s’exprime avec passion sur cette plateforme unique destinée à mettre en lumière les artistes émergents du Liban.

Une partie des recettes sera allouée à Rebirth Beirut pour soutenir leurs initiatives en cours, notamment des projets cruciaux d’amélioration de l’infrastructure urbaine, tels que la réhabilitation des feux de circulation et de l’éclairage des rues.

Au cours de la visite, diverses œuvres captent l’attention au sein de ce florilège artistique.

Yasmina Abou Charaf

Les dessins méticuleux de Yasmina Abou Charaf se distinguent nettement. Baignant dans l’art depuis son plus jeune âge, elle chérit le griffonnage, une technique qui lui permet de peaufiner chaque détail de ses créations. Ses œuvres, souvent inspirées d’événements significatifs de sa vie ou du monde environnant, lui ont déjà valu plusieurs récompenses dans des concours, attestant de son potentiel prometteur.

May Salem

Non loin, les toiles abstraites de May Salem éveillent la curiosité. Peintre autodidacte depuis 2000, elle fusionne habilement acrylique et huile pour donner vie à des œuvres qui invitent à la rêverie, grâce à des couleurs en parfaite harmonie avec des formes épurées.

Joseph AbouKhalil

Joseph Abou Khalil, quant à lui, propose des aquarelles minutieusement élaborées. Artiste franco-libanais, il met à l’honneur la culture et la nature libanaise à travers des paysages et des scènes de vie aux couleurs chatoyantes qui ne laissent pas indifférent.

Mona Kabbani Khater

Mona Kabbani Khater, fervente admiratrice de la nature, nous plonge dans son univers abstrait, où la lumière et la couleur sont magnifiées par des coups de pinceau et de couteau maîtrisés.

Faten Barghout

De son côté, Faten Barghout expose des œuvres florales à la dextérité émotionnelle palpable, créant un jardin enchanté à l’aide de différents médiums pour travailler les pétales et diffuser un parfum imaginaire.

C’est avec l’artiste et avocate Jocelyne Ghannagé, que se clôture la visite. Les couleurs vives, qui signent habituellement ses toiles, viennent se composer sur une peinture vibrante de sensations florales. Un tableau peint avec les tripes qui dévoile la puissance du coup de pinceau de l’artiste

Pour finir, l’exposition collective, gage de bonheur et d’espoir, restera accessible au public dans l’espace culturel de Rebirth Beirut jusqu’au 20 septembre.

www.zeinanader.com
@zeinanader_art

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !