Michel Bussi fait partie de ces écrivains dont on guette les nouvelles parutions et, avec lui, c’est très rarement la déception. Il a l’art d’emporter le lecteur dans un univers chaque fois différent.

Jouant avec les variations du suspense et du roman d’anticipation, Michel Bussi a choisi dans ce nouveau roman de faire voyager ses lecteurs. Objectif réussi! Sur fond de thriller bien évidemment!

2097. Sur une île privée, paradisiaque et inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés…
Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s’engagent dans une course folle contre la montre pour préserver l’équilibre d’un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d’être à la fois ici et ailleurs.

Comment cela est-il possible? C’est tout l’enjeu et le défi que lance Michel Bussi dans cette nouvelle intrigue. Un monde sans frontières et des déplacements instantanés d’un endroit paradisiaque à un autre… Imaginez-vous faisant un jogging à Tahiti, une escapade à Paris, du shopping à New-York, un dîner à Venise, en une seule journée, et le répéter quotidiennement, comme bon vous semblera… C’est incroyable de pouvoir aller où l’on veut, quand on veut, en une seconde!  Nous sommes dans un monde où les frontières n’existent pas, un monde qui paraît surréel, et cela peut faire rêver et effrayer à la fois. Mais, bien sûr, tout n’est pas si rose dans cette histoire puisque le lecteur va être embarqué dans un thriller haletant. On est tenu en haleine, à apparaître et disparaître un peu trop vite, à constater et à deviner le prochain coup du sort, à se laisser charmer et désenchanter par une possible vie sans limites…
"Une seule Terre, un seul peuple, une seule langue." Cela paraît idéal en somme, mais n’est-ce pas en réalité bien trop compliqué?
Nouvelle Babel est une lecture passionnante. On explore la Terre entière, les différents pays et continents, et on découvre une autre manière de se déplacer. Autant de thèmes et de réflexions intéressantes qui nous poussent à revoir nos propres limites.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !