Un roman dans la grande tradition du roman populaire.

Le début d’une nouvelle trilogie. Le roman s’ouvre à Beyrouth, en mars 1948, et nous raconte l’histoire de la famille Pelletier. Et quelle histoire! Celle de Bouboule, le fils aîné, mal marié à l’épouvantable Geneviève, qui fuit à Paris pour oublier la déception permanente qu’il incarne; celle de François, le second fils, qui rêve de devenir journaliste à Paris, mais qui s’en cache; celle d’Étienne, amoureux de Raymond, le légionnaire disparu, qu’il part chercher en Indochine; celle de la petite sœur Hélène, la rebelle; et celle de Joseph le chat.

Entre Paris, Saigon et Beyrouth, entre humour et aventure, entre dénonciation et description d’une France qui va mal, entre un psychopathe et une garce, ce roman-feuilleton se dévore avec un immense plaisir.

On se réjouit d’en lire bientôt la suite.

L’homme dont on parle …

Évidemment, c’est Volodymyr Zelensky. Zelensky prouve, depuis le 24 février, que courage et leadership ne sont pas de vains mots, que l’héroïsme n’est pas mort.

Lui, dont on avait pu moquer le passé finalement peu approprié à une carrière politique, encore moins à la présidence d’un pays, est aujourd’hui le meneur exemplaire d’un peuple qui livre un combat titanesque, celui de David contre Goliath, celui de la démocratie face à la dictature.

L’homme s’est révélé plus qu’un homme, illustrant cette phrase écrite en 1750 par Rousseau dans son Discours sur les sciences et les arts:

"Ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes."

Un grand homme est né le 24 février 2022. Et cet homme-là inspire le monde tout entier.

Pour vous abonner à la newsletter : https://angelique-in-paris.mailchimpsites.com/