La Chambre tiendra lundi 21 et mardi 22 février au palais de l’Unesco des séances plénières avec à l’ordre du jour, notamment,  le projet de loi sur la concurrence et un projet lié à l’indépendance de la Justice.

Le Parlement se réunira en séance plénière lundi et mardi pour examiner plusieurs projets et propositions de loi à caractère vital se rapportant, entre autres, aux réformes réclamées maintes fois par la communauté internationale et les institutions financières (FMI et Banque mondiale) pour débloquer les aides financières au Liban.

À l’ordre du jour, des textes de loi sur la concurrence, l’indépendance de la justice, les programmes de l’enseignement préuniversitaire pour introduire les matières de la programmation, de la robotique et de l’intelligence artificielle, la réorganisation de la Foire Internationale Rachid Karamé, l’exonération de certains permis de construire des redevances, des dispositions visant à mettre en place des contrôles exceptionnels et temporaires sur les virements bancaires et retraits d’espèces, l’inscription au cadre des professeurs à temps plein à l’Université libanaise, la protection des zones touchées par l’explosion du port de Beyrouth.

À titre de rappel, le chef de l’État, Michel Aoun a ouvert cette session extraordinaire du Parlement du 10 janvier au 21 mars. Toutefois, aucune réunion ne s’est encore tenue dans le cadre de cette session. Certains la considèrent comme une entrave à l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 étant donné que la reprise de l’activité de la Chambre garantit l’immunité aux députés poursuivis dans cette affaire.