Les deux marques françaises de luxe Hermès et Chanel ont annoncé vendredi l’arrêt " temporaire " de leurs activités en Russie.

Chanel a annoncé dans un communiqué avoir " décidé de suspendre temporairement ses activités en Russie, " compte tenu de nos préoccupations croissantes concernant la situation actuelle, de l’incertitude grandissante et de la complexité à opérer ". Le groupe a 17 boutiques en Russie et des points de vente dans des grands magasins. Il emploie 371 personnes.

" Nous ne livrerons plus en Russie. Nous fermerons nos boutiques et nous avons déjà suspendu notre e-commerce. La sécurité de nos employés est notre priorité et nous restons étroitement liés à nos équipes locales que nous continuerons à soutenir ", affirme le groupe de luxe.

De même Hermès, " très préoccupé par la situation actuelle en Europe ", a déclaré sur sa page LinkedIn fermer temporairement ses trois boutiques en Russie et interrompre toutes ses activités commerciales à partir de vendredi soir ". Le groupe emploie soixante personnes en Russie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !