Les employés d’Électricité du Liban ont décidé de se mettre en grève pendant une semaine durant laquelle aucune tâche ne sera effectuée.

Le syndicat des ouvriers et employés d’Électricité du Liban a tenu une réunion, au cours de laquelle il a sévèrement critiqué "l’indifférence et l’insouciance du ministre de l’Énergie, du Premier ministre et du conseil d’administration d’EDL, face aux revendications des travailleurs et employés". Ces propos figuraient dans la déclaration précédente du syndicat, dans laquelle il annonçait une grève de trois jours.

Dans un communiqué, le syndicat a mis en cause "le complot des responsables contre les ouvriers et employés, la pérennité de leur travail et la préservation de leurs droits, gains et indemnisations au profit de prestataires de services".

Le Syndicat a confirmé toutes les revendications mentionnées dans son communiqué précédent et demandé à tous les ouvriers et employés (cadres, chefs de service, services techniques et administratifs) de n’effectuer aucune tâche sous aucun prétexte afin de ne pas vider la grève de son sens.

Il a souligné que face à toutes ces données, et compte tenu du désintérêt du ministre, du Premier ministre et du conseil d’administration d’EDL concernant les revendications du syndicat, celui-ci se voit contraint de proclamer une grève et un sit-in à l’intérieur d’EDL à compter du mercredi 9 mars jusqu’au mardi 15 mars sans effectuer de travaux de maintenances sur le réseau, sauf pour ce qui constitue un danger pour la sécurité publique. La livraison de carburant et le déchargement des navires ne se fera pas non plus.