A l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Michel Aoun, au palais de Baabda le ministre de l’Energie Walid Fayad a assuré qu’il n’y avait pas de changement radical dans le plan de l’électricité qu’il a préparé. " Le plan directeur du secteur de l’électricité comporte trois centrales : deux à Deir Ammar, une à Zahrani et une autre à Selaata. Cela est nécessaire pour la stabilité et l’équilibre entre la production et la distribution ". Pour lui, il est impératif d’arrêter la centrale de Zouk qui est vétuste et de recevoir les financements nécessaires pour faire fonctionner Deir Ammar et Zahrani.

M. Fayad a souligné qu’il était primordial d’approuver le plan de réforme de l’électricité afin d’obtenir le financement de la Banque mondiale pour acheminer le gaz d’Egypte et importer le courant de Jordanie.

Pour le ministre de l’Energie, après l’approbation du plan, " la balle est désormais dans le camp de la Banque mondiale ". " Nous devons commencer les négociations officielles pour le financement de la réforme du secteur de l’Energie. Par ailleurs, nous attendons les feux verts américain et onusien pour acheminer le gaz d’Egypte ".