Le chef du Courant patriotique libre, le député Gebrane Bassil, ne semble pas angoissé ou préoccupé outre mesure par les conséquences de l’impasse qui se prolonge au niveau de la bataille présidentielle. Il trouve en effet le temps de répondre à la sollicitude du Qatar qui l’a invité à assister aux matches du Mondial, en bonne place. C’est ainsi à partir d’une tribune réservée aux VIP qu’il a pu apprécier la performance des joueurs lors du duel Angleterre-USA.

L’histoire ne dit pas si M. Bassil, confortablement installé à la tribune des VIP, a ressenti un quelconque scrupule dû au fait que son beau-père, l’ex-président Michel Aoun, n’a pas pris la peine, lorsqu’il était au Palais de Baabda, d’intervenir auprès du Qatar afin que les Libanais puissent suivre ce Mondial en direct sur une chaîne locale, gratuitement. Cela leur aurait permis de s’offrir une courte évasion télévisée en oubliant, le temps de quelques matches, les interminables épreuves qu’ils endurent au quotidien du fait de la non-gouvernance qui a caractérisé le mandat Aoun.

Mais peut-être que M. Bassil aura quand même eu une petite pensée pour ses compatriotes qui ont été privés du Mondial parce que le gouvernement, au sein duquel il bénéficie d’une indéniable influence, n’a pas été capable de débloquer ou d’obtenir la somme de 6 millions de dollars pour assurer les droits de diffusion des matches sur les ondes de Télé Liban…

Par M.T.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ici Beyrouth (@icibeyrouth)