De nouvelles informations concernant les circonstances de l’assassinat d’Élie Michel Matta (17 ans), survenu le 24 novembre dans le village de Aqtanit (Liban-Sud), ont été révélées mercredi en début d’après-midi.

L’enquête menée par le Parquet de la cour d’appel du Liban-Sud a indiqué que les assassins présumés, Hussein. A. et Ahmad. A. (tous deux d’origine syrienne), ont avoué avoir commis le meurtre du jeune adolescent et d’avoir jeté son corps du premier étage de son lieu de résidence. Les deux accusés ont justifié leur acte en expliquant que le jeune garçon les avait surpris en train de cambrioler le garage de sa maison.

Lors de leur interrogatoire, les agresseurs ont raconté qu’ils s’apprêtaient à cambrioler le garage du domicile familial d’Élie Matta, après s’être assurés que personne n’était présent sur les lieux. Ce jour-là, le jeune Élie ne s’était pas rendu à l’école et se trouvait seul chez lui. Après avoir détecté des mouvements inhabituels autour de sa maison, il a surpris les deux hommes en flagrant délit. Ceux-ci, craignant d’être dénoncés, l’ont poignardé quarante fois avec une tige en fer avant de jeter son corps du premier étage.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !