Les tensions persistent sur le front sud, entre le Hezbollah et Israël.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux membres du Hezbollah ont été tués dans un raid israélien sur le village de Soultaniyé (caza de Bint Jbeil), dont un commandant de terrain de la force al-Radouane, selon des informations obtenues par l’agence d’information Reuters auprès de sources sécuritaires.

Le raid précité a ciblé une maison de deux étages à Soultaniyé, ainsi que des commerces. Deux corps ont été retirés des décombres.

Par la suite, le Hezbollah a fait part de la mort de deux de ses membres, l’un originaire de Beyrouth et l’autre de Aïta el-Chaab.

Lundi, en début de soirée, l’aviation israélienne a effectué plusieurs raids sur Odaisseh, où une maison a été ciblée. Des blessés ont été signalés, selon les premières informations. L’équipe de la défense civile de Taybé, qui éteignait l’incendie, a survécu à la deuxième frappe aérienne sur la même maison.

Plus tôt dans la journée de lundi, l’artillerie israélienne a bombardé la vallée de Marjayoun, Mays el-Jabal ainsi que les abords de Deir Mimas, Kfar Kila et Tallet Hamames.

Certains secteurs de Khiam ont été la cible de bombardements israéliens intensifs, à la fois par l’aviation et par l’artillerie.

Par ailleurs, les raids israéliens ont pris pour cible Kfarchouba où un missile est tombé près d’une maison, sans faire de victimes.

Les frappes aériennes ont aussi visé une ferme localisée entre Helta et Kfarchouba, à la périphérie de Habariyé (caza de Hasbaya), ainsi que Kfarchouba et Kfar Hamam.

L’armée israélienne a également ratissé aux mitrailleuses lourdes les régions de Naqoura, Jabal el-Labbouné et Alma el-Chaab.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué la position israélienne de Ras el-Naqoura, ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens près du site de Hadb Yarine.