Le Bloc national a présenté samedi ses candidats au prochain scrutin de mai 2022, au cours d’une conférence dans le cadre de laquelle le secrétaire général du parti, Pierre Issa, a affirmé que " toutes les forces de changement se sont unies pour combattre l’alliance entre les milices et les mafias " et pour " parvenir à la vérité dans la double explosion survenue au port de Beyrouth le 4 août 2020 ".
Les candidats du Bloc national sont Michel Hélou à Baabda, Gistelle Semaan à Zghorta, Camille Mourani à Tripoli et Wajdi Tabet au Kesrouan.
Dans son allocution, M. Issa a affirmé que le Bloc national est un parti " souverain qui croit en l’État civil ". " C’est un parti démocratique et moderne, qui accorde la priorité à la transparence " et au sein duquel les jeunes et les expatriés ont un important rôle à jouer, a-t-il ajouté, soulignant que le Bloc national a désormais des commissions dans plus de dix pays et des centres sur l’ensemble du territoire.
Pierre Issa s’est ensuite attardé sur le programme du Bloc national qui repose sur neuf points, au nombre desquels notamment: l’ouverture du Liban sur la région et la communauté internationale, la souveraineté de l’État qui aura le monopole des armes, la préservation du droit de la population à la santé et à l’éducation, la préservation des droits de la femme, la promulgation d’un code unifié pour le statut personnel et l’édification d’un État au sein duquel la justice sera libérée des ingérences politiques.