Le président libanais Michel Aoun a reçu lundi une délégation du Trésor américain devant laquelle il s’est engagé à poursuivre la lutte contre la corruption et le financement du terrorisme.

Le président libanais Michel Aoun a affirmé lundi devant une délégation du Trésor américain qu’il a reçue à Baabda, sa "détermination à poursuivre la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, durant ce qui reste de son mandat", qui expire le 31 octobre prochain.

Il a insisté dans ce contexte sur l’importance de l’audit juri-comptable des comptes de la Banque centrale.

L’entretien de M. Aoun avec les responsables du Trésor américain, Paul Ahern et Eric Meyer, respectivement secrétaire adjoint par intérim et sous-secrétaire adjoint du Bureau de lutte contre le financement du terrorisme et des crimes financiers au Trésor, s’est déroulé en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Dorothy Shea.

Devant ses visiteurs, le chef de l’État a en outre exprimé l’espoir d’un règlement en Ukraine, à travers un dialogue entre Moscou et Kiev.

La délégation du Trésor américain a entamé lundi une visite officielle à Beyrouth, "afin de réaffirmer l’importance pour le Liban de s’engager sérieusement dans le lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme", avait confié lundi une source diplomatique à Ici Beyrouth.