Finaliste malheureux l’an dernier, Manchester City repart à l’assaut de la Ligue des Champions qui lui échappe, en huitième de finale aller contre le Sporting Portugal, mardi, mais "faire mieux que l’année dernière ne sera pas facile", admet l’entraîneur Pep Guardiola.

City pas obsédé par la victoire en C1

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City: "On sait que faire mieux que l’an passé (défaite 1-0 en finale contre Chelsea, NDLR) ne sera pas facile. On est excités et heureux de retrouver la Ligue des Champions, mais comme avant chaque match qu’on joue. On prend au sérieux tous les matches et quand on voit comment l’équipe s’est comportée contre Norwich (victoire 4-0), cela montre qu’on veut gagner tous les matches, pas que la C1."

Joao Cancelo (défenseur latéral de Manchester City): "Nous sommes une équipe très forte. Avec les joueurs que nous avons, la pression d’aller en finale est importante mais on sait qu’on va jouer contre les plus grosses équipes d’Europe, donc ce sera très difficile. Il faut accepter cette pression. Le club mérite de gagner la C1, c’est pour ça qu’on travaille et c’est ce qu’on veut faire cette saison".

L’avance en championnat importe peu

Cancelo: "L’équipe est sur une bonne phase. On encaisse peu de buts et on en marque beaucoup. Tout cela reflète notre travail quotidien. Liverpool et Chelsea sont des adversaires très forts et on ne peut pas se relâcher et perdre des points. On doit jouer tous les matches pour gagner. Et là on est concentrés sur la C1 et le match contre le Sporting et on le jouera pour gagner".

Guardiola "très impressionné" par le Sporting

Guardiola: "Le Portugal a toujours eu un championnat très compétitif. On a joué contre Porto la saison dernière, donc on sait comme ils sont forts, et pas que Porto. Les clubs portugais ont toujours un très bon recrutement, des joueurs qui vont ensuite dans les plus grandes équipes européennes. (Pour ce qui est du Sporting), l’entente entre le coach et les joueurs est là. Ils ont une bonne construction et des joueurs incroyablement rapides pour faire des appels dans le dos. En poule, ils ont battu Dortmund, qui est un habitué de la C1, donc c’est qu’ils sont bons. J’ai été très impressionné par leur niveau quand je les ai observés".

Aux bons souvenirs de Cancelo…

Cancelo: "Je suis un supporter de Benfica évidemment, j’y ai fait toute ma formation mais je représente Manchester City et je veux battre le Sporting parce qu’ils sont nos adversaires et qu’on veut passer au tour suivant. Chez les équipes de jeunes, j’ai gagné plus de matches que je n’en ai perdu, c’est bon signe. Mais le Sporting a formé des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Figo ou Nanni, il faut le voir comme un des plus grands clubs du Portugal et ce sera un match difficile".

Propos recueillis en conférence de presse

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !