Le N.1 de la dernière draft, Cade Cunningham (Détroit), désigné MVP du mini-tournoi des " étoiles montantes ", impliquant des joueurs de première et deuxième années en NBA, a mené son équipe à la victoire, vendredi en ouverture du week-end du All-Star Game à Cleveland.

Pour l’occasion, la ligue nord-américaine de basket a mis en place un format de compétition inédit. Plutôt qu’une rencontre classique entre deux formations de 14 joueurs selon la conférence dont ils sont issus, quatre équipes de sept joueurs ont été formées et baptisées du nom d’une ancienne star chargée de coacher chacune d’entre-elles. En l’occurrence Rick Barry, James Worthy, Isiah Thomas et Gary Payton.

La première équipe atteignant les 50 points se qualifierait pour la finale, laquelle serait remportée par la formation la plus prompte à marquer 25 points.

Après avoir battu de justesse en demi-finale la " Team Payton ", où figurait notamment LaMelo Ball (Charlotte) qui jouera dimanche le All-Star Game avec les " grands ", la " Team Barry " a remporté l’épreuve aux dépens de la " Team Isiah " sur un lancer franc de l’Allemand Franz Wagner (Orlando), après que Cunningham a inscrit un shoot décisif derrière l’arc, finissant le tournoi avec 18 points.

Le week-end des festivités made in NBA se poursuit samedi avec les concours de tirs à trois points, de dunks et d’agilité. Dimanche, l’affiche du All-Star Game opposera la " Team LeBron James " à la " Team Kevin Durant ".

Source AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !