Le tenant du titre Chelsea aborde en favori son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Lille, mardi (22h00, Beyrouth), tout comme la Juventus, qui ira sur le terrain de Villarreal avec l’objectif de retrouver les quarts après deux échecs consécutifs en huitièmes.

Pour les " bookmakers ", les Lillois, 11es du Championnat de France, n’ont que peu de chances de réaliser l’exploit à Londres sur le terrain d’une équipe qui vient de remporter la Coupe du monde des clubs.

Mais le club champion de France sait cette saison déjouer les pronostics, comme il l’a fait en terminant en tête de son groupe en C1, d’autant plus qu’il va recevoir au match retour, le 16 mars.

" C’est un match de coupe et dans tous les matches de coupe, il y a toujours des choses à faire, il y a des surprises ", a prévenu l’entraîneur français Jocelyn Gourvennec dans un entretien avec l’AFP.

Mais pour son deuxième 8e de finale de C1, après celui perdu contre Manchester United en 2007, Lille fait face à un mur, en la personne d’Edouard Mendy, l’un des meilleurs gardiens du monde.

Avec le Sénégalais, tout juste sacré champion d’Afrique avec sa sélection, dans les cages, Chelsea n’a encaissé qu’un seul but en cinq matches de C1.

La Juve pas dans sa meilleure forme

" Il ne faut pas trop penser aux autres qui nous voient comme les favoris contre Lille ", temporise l’entraîneur Thomas Tuchel, dont l’équipe reste sur une victoire poussive à Crystal Palace (1-0) samedi.

Le technicien allemand admet que son équipe traverse une phase " plus difficile ", alors que le titre en Premier League est quasiment hors de portée des " Blues ", troisièmes.

Chelsea a battu deux fois Lille lors de leurs confrontations en 2019, en phase de groupes (2-1 à chaque fois).

A l’image des Anglais, la Juventus est un favori qui n’est pas dans sa meilleure forme. Les Italiens, quatrièmes de Serie A, restent sur un nul dans le derby face au Torino (1-1), vendredi.

L’entraîneur Massimiliano Allegri a préféré saluer la solidité d’une équipe qui reste sur 12 matches consécutifs sans défaite en championnat.

Sans Paulo Dybala, blessé, mais avec la recrue Dusan Vlahovic (acquis pour plus de 70 M EUR en janvier) en attaque, les " Bianconeri " gardent l’espoir d’enfin voir les quarts, après deux éliminations en huitièmes en 2020 (Lyon) et 2021 (Porto), qui ont fait tache.

Source AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !