Le Norvégien Viktor Hovland a pris la tête de l’Arnold Palmer Invitational, gros tournoi du circuit nord-américain de golf, vendredi en Floride, avec deux coups d’avance sur un trio de poursuivants dont Rory McIlroy, vainqueur de l’épreuve en 2018.

Le Nord-Irlandais, ancien numéro 1 mondial et quatre fois vainqueur en Majeur, était devant jeudi soir mais il a moins bien joué vendredi et a dû se contenter d’une carte de 72. Du coup, il a été rejoint à la 2e place par l’Anglais Tyrrell Hatton et l’Américain Talor Gooch.

Hovland, 4e joueur mondial, a très bien putté (23 putts) et terminé la journée avec une carte de 66 riche de sept birdies pour pointer à neuf coups sous le par. Il avait déjà montré les dents jeudi après-midi en signant trois birdies sur les quatre derniers trous.

Sur le parcours du Bay Hill Club and Lodge d’Orlando (Floride), le N.1 mondial, l’Espagnol Jon Rahm, est passé à sept longueurs d’Hovland, même s’il est remonté de la 51e à la 13e place. En revanche, le Japonais Hideki Matsuyama, vainqueur du Masters d’Augusta l’an passé, est resté à distance, 39e à cause d’un pauvre 73.

Classement après le 2e tour (par 72):

1. Viktor Hovland (Nor) -9 (69-66)

2. Tyrrell Hatton (Ang) -7 (69-68)

. Talor Gooch (E-U) -7 (69-68)

. Rory McIlroy (N-Irl) -7 (65-72)

5. Billy Horschel (E-U) -6 (67-71)

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !