Il est des signes qui ne trompent point. Le charme libanais opère encore à tous les coups. La preuve? De nombreuses dames libanaises ont attiré dans leurs filets des joueurs, des administrateurs ou autres dirigeants célèbres du milieu footballistique, en particulier au cours de la dernière décennie.

Le monde du football a vu de nombreux footballeurs de premier plan être liés à des femmes libanaises qui ont charmé leur cœur si bien que le destin les a amenés à se marier et à avoir des enfants.

Dans une recherche discrète (ou pas) Ici Beyrouth, a mené l’enquête sur ces "gendres" sportifs.

Gérard Piqué – Shakira

Shakira et Gerard Piqué, le 5 septembre, 2019 à New York. Bryan R. Smith/AFP

En 2010, l’artiste libano-colombienne Shakira est choisie pour chanter l’hymne de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Ainsi, à l’occasion du tournage du clip de la chanson "Waka Waka" en Espagne et avant le Mondial, Shakira rencontre le défenseur central de l’équipe nationale espagnole, et du FC Barcelone, Gérard Piqué: c’est le coup de foudre immédiat. Quelques mois plus tard, leur union est officiellement scellée.

Toujours est-il que l’aura de Shakira était de bonne augure pour Piqué, qui en 2010 remporta la Coupe du monde avec son pays, plusieurs mois après le tournage du clip. Pour la petite histoire, Piqué et son épouse sont nés le même jour (2 février), mais… pas la même année.

Cesc Fabregas – Daniella Semaan

Daniella Semaan pose avec Cesc Fàbregas avant la cérémonie des trophées Laureus au Sporting de Monte-Carlo, le 18 février 2019. Valery Hache/AFP

Le milieu de terrain catalan de la Roja et de nombreux clubs, en particulier Barcelone Cesc Fabregas, a été associé à la Libanaise Daniella Semaan.

C’était à Londres, dans le courant de l’année 2010. Un soir, Fabregas dîne dans un restaurant japonais prisé des personnalités, lorsqu’une magnifique brune déboule pour chambouler sa vie. Daniella Semaan, puisque c’est d’elle dont il s’agit, se dirige vers le footballeur pour lui demander un simple autographe. L’appât est lancé et Fabregas, déjà sous le charme, ajoute subtilement son numéro de téléphone au dos du papier. La romance débute. La suite on la connaît. Originaire de la ville de Miziara (Liban-Nord), Daniella Semaan est une influenceuse beauté et mannequin libanaise. On la surnomme Queen DD. Ils ont eu trois enfants : Lia, Capri et Leonardo.

Michael Ballack – Natacha Tannous

L’ancien capitaine de la Mannschaft, Michael Ballack avec Natacha Tannous.

Michael Ballack est un footballeur allemand évoluant au poste de milieu de terrain. Il fut l’un des meilleurs joueurs de sa génération et l’un des grands joueurs de l’équipe nationale d’Allemagne, avec laquelle il a participé à trois championnats d’Europe et deux Coupes du monde et dont il fut le capitaine de 2004 à 2010. Divorcé depuis 2012, Ballack fait la connaissance de Natacha Tannous. La jolie Libanaise est une ancienne directrice exécutive de Goldman Sachs, donc une habituée de Financial District de Manhattan, à New York. Elle a également travaillé pour la Deutsche Bank avant de rejoindre l’entreprise Tifosy, un site de financement participatif qui permet aux utilisateurs de soutenir des clubs sportifs professionnels, et dont elle a dirigé l’expansion en Allemagne et en France. Excusez-du peu! En 2011, alors qu’elle interviewait Warren Buffett au sujet de la factorisation des équations quadratiques sur la chaîne YouTube qu’elle gère, le magnat des affaires et investisseur américain était tombé sous son charme. Le site du Financial Careers raconte que Buffett s’était mis à genoux pour lui demander sa main!

Il n’en fallait pas plus pour que le cœur de Ballack s’emballe pour Natacha Tannous en 2015. Les amoureux ne se quittent plus d’une semelle et forment un des couples les plus glamour en Europe jusqu’à leur séparation en 2019.

Lucas Moura – Larissa Saad

Lucas Moura et Larissa Saad avec leur bébé.

Venue tout droit du Brésil, Larissa Saad est connue pour être la petite amie du célèbre attaquant brésilien du club de foot du Paris-Saint-Germain, Lucas Moura. Les tourtereaux révèlent leur relation sur les réseaux sociaux courant avril 2015. D’après le site web de UOL, ils se seraient connus par l’intermédiaire d’un ami commun, Thiago Nicácio, l’agent de Lucas.

La jeune femme est issue d’un milieu social assez aisé et grandit à São Bernardo do Campo, une ville au sud de l’État de São Paulo. Studieuse, elle étudie à l’université Mackenzie de São Paulo où elle obtient un diplôme en administration des entreprises. Larissa Saad est depuis l’été 2015 aux côtés de son amoureux à Paris. Une victoire pour le footballeur qui a peiné à se faire accepter auprès de la famille de Larissa, pas très favorable au fait que leur fille fréquente un footballeur. Ben voyons, on est Libanais ou on ne l’est pas! Les parents amadoués, le couple peut se balader en toute tranquillité dans les rues de Paris et n’hésite plus à afficher leur amour au grand jour.

Alexandre Pato – Sophia Mattar

Alexandre Pato en compagnie de Sophia Mattar.

Le 22 février 2014, Alexandre Pato, joueur de São Paulo de son état, utilise son compte Instagram pour publier une photo avec une déclaration d’amour à sa petite amie Sophia Mattar. Le footballeur avait commencé à sortir avec l’étudiante en communication en septembre 2013. À l’époque, les deux avaient fait connaissance dans un restaurant de Belo Horizonte. Visiblement piqué par une ou plusieurs flèches de Cupidon, le joueur brésilien a l’air vraiment amoureux. Commencent alors  plusieurs déclarations d’amour via les réseaux sociaux. Quelques semaines, plus tard, le joueur de la Seleção s’installe en couple avec la jeune Sophia Mattar, fille d’un milliardaire Libanais, Salim Mattar vivant au Brésil. Ce dernier est président de Localiza, une société de location de voitures avec plus de 50 000 voitures dans sa flotte. Pato gagne ainsi le cœur de sa dulcinée et accède accessoirement à la fortune de son papa. Malheureusement leur relation ne fit pas long feu et le couple se séparait quelques mois plus tard.

Christian Karembeu – Jackie Chamoun

Christian Karembeu et sa femme Jackie Chamoun

Christian Karembeu, célèbre footballeur français, champion du monde avec les Bleus formait un couple solide avec Adriana Sklenaříková depuis 1998. Mais après quinze années de relation dont treize de mariage, Karembeu se séparait du mannequin slovaque. L’ancien footballeur, désormais célibataire, rencontre quelque temps plus tard Jackie Chamoun. Cette dernière est une skieuse alpine libanaise que le talent a propulsé aux Jeux Olympiques de Vancouver et Sotchi en 2010 et 2014. Réunis par leur passion commune du sport, Jackie et Christian tombent très vite amoureux. Et ce en dépit des vingt années qui les séparent (elle a 27 ans, il en a 47). Ils envoient donc valser les critiques et concrétisent même leur amour par un mariage en Grèce dans un premier temps, puis au Liban au mois de mai 2017.

Grâce à Jackie Chamoun, Christian Karembeu a retrouvé l’amour et fondé une famille. Jackie Chamoun est la fille de Gaby Chamoun, petit-fils de l’ex- président libanais Camille Chamoun. Le couple et leurs enfants se rendent occasionnellement au Liban.

Gianni Infantino – Lina el-Achkar

Gianni Infantino est félicité par son épouse Lina al-Achkar après son élection à la tête de la FIFA. Fabrice Coffrini/AFP

Le destin a joué un rôle majeur dans le mariage du président de la Fédération internationale de Football (FIFA) Gianni Infantino avec la Libanaise Lina el-Achkar du village libanais de Khraybé dans le district du Chouf au Mont-Liban. Lina a travaillé comme secrétaire dans un cabinet dentaire, avant de devenir secrétaire au siège de la Fédération libanaise de football à Beyrouth.

En 1999, Lina el-Achkar participe à une session d’étude pour les secrétaires généraux des fédérations nationales qui a eu lieu à Neuchâtel (Suisse) après que le secrétaire général de la Fédération libanaise de l’époque, Raheef Alamé, l’a envoyée à sa place. Elle était la seule femme à participer à la cession présentée par Infantino. Ce fut le coup de foudre entre le Suisse et la Libanaise. Le responsable suisse se rend alors au Liban à deux reprises entre 1999 et 2000, avant d’épouser en secret la femme qu’il aime en 2001. Cette dernière cache le mariage à sa famille pendant deux ans avant qu’Infantino ne devienne le " gendre ", notamment après son élection à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) en 2016. Sa femme l’a soutenu tout au long de sa campagne électorale.

Cela dit, lorsque Infantino se rend au Liban avec sa femme et leurs quatre filles, il visite la maison de son beau-père dans le village de Khraybé et déguste avec joie aux plaisirs de la gastronomie libanaise comme le " kishik ", le thym ou encore l’inévitable " kebbé nayyé " dont il serait particulièrement friand.