Quarante ans après l’attentat perpétré contre l’ambassade des États-Unis au Liban, le 18 avril 1983, qui a coûté la vie à 63 personnes, au nombre desquelles 52 employés libanais et américains de l’ambassade, les USA ont réitéré mardi leur "engagement à lutter contre le terrorisme partout dans le monde".

Lors d’une cérémonie organisée pour rendre hommage aux victimes de l’attentat, l’ambassadrice des États-Unis, Dorothy Shea, a déposé une gerbe devant le mémorial dédié à la mémoire des victimes sur laquelle était inscrite la phrase: "Ils sont venus en paix."

"Ceux qui avaient pris la décision de tuer nos collègues nous ont sous-estimés et de blesser la famille que constitue notre ambassade, a déclaré Mme Shea. Ils n’avaient pas compris que les liens qui nous unissent sont forts, malgré la peur et l’intimidation qu’ils essaient de provoquer. Montrons-leur, avec notre engagement continu envers cette communauté et nos objectifs communs, equ’en essayant de nous briser, le Hezbollah a échoué. Personne ne peut briser notre détermination à travailler ensemble, à prendre soin les uns des autres et à soutenir un avenir meilleur pour le peuple libanais. Les peuples des États-Unis et du Liban ont la force et la volonté de continuer à avancer vers un avenir meilleur."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !