Marilyne Naaman, comédienne et chanteuse libanaise, a conquis les juges de The Voice France le samedi 25 mars 2023. Ambitieuse et talentueuse, la jeune artiste s’affirme pas à pas sur la scène française.

Je suis malade, de Serge Lama, est la chanson que Marilyne Naaman a interprétée, lors des auditions de The Voice France, avec une touche orientale. À 24 ans, elle conquiert la scène avec sa voix cristalline. Ayant subjugué les juges par ses influences orientales et occidentales, c’est l’équipe de Vianney qu’elle décide de rejoindre.

Marilyne déploie ses ailes loin de sa terre natale et décide de commencer en France une carrière de chanteuse. Artiste aux multiples talents, elle entame également une carrière de comédienne avec La Nuit du verre d’eau, que l’on pourra voir en salle en juin 2023.

Dans ce film, la jeune artiste donne la réplique à Nathalie Baye. Celle-ci, qui a plus de 50 ans de carrière, a commencé très jeune une formation de danseuse, avant de passer au cours Simon et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Nathalie Baye trace alors rigoureusement son chemin comédienne. Elle joue avec de grands réalisateurs, tels François Truffaut (La nuit américaine), reçoit plusieurs prix, dont celui de de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sauve qui peut (la vie), de Jean-Luc Godard, en 1980, et celui de la meilleure actrice pour La Balance, de Bob Swaim, en 1982. La nouvelle vedette du cinéma français des années 80 se met en couple avec Johnny Hallyday et de cette relation naît leur fille, Laura. En 2006, elle remporte le prix de meilleure actrice pour Le petit lieutenant, de Xavier Beauvois, sorti en 2005.

Puisse Marilyne Naaman, comme Nathalie Baye, garder sa curiosité et son ouverture d’esprit et, surtout, la liberté et le cran de ses 24 ans.

Marie-Christine Tayah

Instagram : @mariechristine.tayah