Michael Lang, l’un des organisateurs du célèbre festival de musique Woodstock en 1969, est décédé à l’âge de 77 ans d’un cancer, selon des médias américains dimanche.

Il est mort samedi d’une " forme rare de lymphome non hodgkinien, à l’hôpital Sloan Kettering " dans la ville de New York, selon un communiqué transmis à CNN par un ami de la famille, Michael Pagnotta.
Ce dernier a déclaré sur Twitter être " très triste " de la mort de cette " icône légendaire de Woodstock ".

Du 15 au 18 août 1969, environ un demi-million de personnes avaient fait le déplacement pour ce qui reste, un demi-siècle plus tard, l’événement culturel le plus marquant de la culture hippie des années 60 et 70.

Des musiciens vedettes s’étaient produits, comme Janis Joplin et Jimi Hendrix, dans une atmosphère de liberté et de camaraderie, illustrée par des images de jeunes gens marchant dénudés main dans la main, partageant herbe ou acide, et ignorant les pluies torrentielles qui se déversaient sur cette région des Catskills, à près de 200 km au nord-ouest de New York.

Michael Lang avait alors la vingtaine, tout comme les coorganisateurs de l’époque, John Roberts, Joël Rosenman, et Artie Kornfeld.
Cinquante ans plus tard, en 2019, M. Lang s’était battu pour organiser un grand concert anniversaire, qui avait finalement dû être annulé après de nombreux rebondissements, et le retrait du principal partenaire financier.

Michael Lang laisse derrière lui sa femme ainsi que cinq enfants, selon le communiqué.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !