Quelques jours après avoir annoncé sa troisième grossesse et au lendemain du défilé Balmain à Paris, lors de la Fashion week, Adriana Lima est venue à Beyrouth, pour une visite rapide, le temps d’échanger avec des étudiants de l’AUB, boursiers du Qatar et de visiter l’école Achrafieh, près de Geitaoui, qui avait été partiellement détruite par l’explosion du 4 août 2020, et reconstruite avec l’aide de la fondation “Education Above All” et de l’Unesco.

Adriana Lima s’est rendue près du port de Beyrouth, où elle a constaté l’ampleur des dégâts causés par l’explosion, et l’état des lieux près de 18 mois plus tard. Elle a également rencontré des jeunes actifs bénéficiaires de programmes d’aide et des PME qui ont pu reconstruire leurs commerces grâce à ces aides.
En quittant Beyrouth, Adriana a déclaré : “L’éducation est le droit de chaque enfant à un avenir meilleur. Aujourd’hui, je suis venue avec “Education Above All” pour voir les suites de l’explosion du port Beyrouth en 2020, qui a détruit des écoles et menacé la capacité de plus de 85.000 élèves à accéder à l’éducation. EAA et ses partenaires ont aidé les étudiants en réhabilitant les écoles et les espaces d’apprentissage, et en offrant plus de 2.000 bourses aux réfugiés et aux étudiants libanais grâce au soutien fourni par le fonds du Qatar”

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !